Pinawa, ville du Man.; pop. 1444 (recens. 2011), 1450 (recens. 2006). À l'origine, cette région porte le nom de « Pinnowak », soit « eaux calmes », faisant référence à une route le long de la RIVIÈRE WINNIPEG qui contourne les longs rapides de Seven Sisters. La ville de Pinawa est fondée en 1963 pour accueillir les laboratoires de Whiteshell, installations de recherche d'Énergie atomique du Canada Limitée (EACL). Les laboratoires comprennent un centre de recherche et de développement sur l'élimination des déchets nucléaires qui est aménagé dans les profondeurs de la roche granitique. EACL demeure l'employeur principal de la région, bien que le tourisme et les activités de plein air soient une source d'emplois grandissante pour les résidants locaux. La ville est située à la frontière nord-ouest du PARC PROVINCIAL WHITESHELL, zone récréative de premier plan pour les habitants de Winnipeg. On trouve également à Pinawa un terrain de golf et un port de plaisance.
-
- MLA 8TH édition
- . "Pinawa". l'Encyclopédie Canadienne, 04 mars 2015, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/pinawa. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2015). Pinawa. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/pinawa
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Pinawa." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié septembre 11, 2012; Dernière modification mars 04, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Pinawa," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/pinawa
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Pinawa
Date de publication en ligne le 11 septembre 2012
Dernière modification le 4 mars 2015
Pinawa, ville du Man.; pop. 1444 (recens. 2011), 1450 (recens. 2006). À l'origine, cette région porte le nom de « Pinnowak », soit « eaux calmes », faisant référence à une route le long de la RIVIÈRE WINNIPEG qui contourne les longs rapides de Seven Sisters.