« Du pâté au poulet au pays des fées »
« Un monde féérique où l’architecture de style grec se mêle aux arts modernes », c’est ainsi qu’un journaliste du Globe décrit sa première impression de l’Arcadian Court lorsque l’édifice est révélé au public le 11 mars 1929. Pièce maîtresse de la dernière extension du magasin Simpsons, le restaurant de style Art déco qui occupe deux étages et offre 1 000 places à ses convives est alors considéré comme la plus grande salle à manger du Canada. Le plat fétiche du restaurant, le pâté au poulet, se vend bien pendant plusieurs décennies, au début des années 1980, avec au moins 1 500 plats quittant les cuisines chaque semaine.
Le nombre de places assises pouvait être augmenté à l’occasion d’événements tels que les défilés de mode du printemps et même des salons de l’automobile. La salle à manger principale, au sixième étage, était accessible à tout le monde, mais pendant plusieurs décennies, la mezzanine située à l’étage supérieur est restée réservée aux hommes.
L’Arcadian Court est parvenu à faire concurrence au Royal York Hotel et à la Round Room d’Eaton pour devenir le restaurant le plus chic de la ville, même durant la période noire de la Grande dépression. Il a été rénové au moins quatre fois depuis sa construction, mais la fréquentation avait déjà considérablement baissé lors de sa plus récente rénovation. L’espace a été rouvert en 2012 par le groupe de restaurants Oliver Bonacini afin d’accueillir des événements. On peut toujours y déguster le fameux pâté au poulet.