La rivière Anderson, d'une longueur de 692 km, est issue d'un groupe de lacs situés au nord du Grand Lac des Esclaves, dans les Terriroires du Nord-Ouest. Elle serpente vers le nord et l'ouest et se jette dans la baie Liverpool, un bras de la mer de Beaufort, immédiatement à l'est du delta de Mackenzie. Son cours inférieur était jadis habité par des Inuits, qui furent décimés par une épidémie de scarlatine en 1865. Au cours des années 1860, la Compagnie de la baie d'Hudson (CBH) exploitait un poste de traite à l'embouchure de la rivière, le site actuel du village moderne de Stanton. La rivière tire son nom de James Anderson, un agent de la CBH responsable de la région.
-
- MLA 8TH édition
- . "Rivière Anderson". l'Encyclopédie Canadienne, 23 janvier 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/riviere-anderson. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Rivière Anderson. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/riviere-anderson
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Rivière Anderson." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 06, 2006; Dernière modification janvier 23, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Rivière Anderson," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/riviere-anderson
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Rivière Anderson
Date de publication en ligne le 6 février 2006
Dernière modification le 23 janvier 2014
La rivière Anderson, d'une longueur de 692 km, est issue d'un groupe de lacs situés au nord du Grand Lac des Esclaves, dans les Terriroires du Nord-Ouest.