Diplômé de l'Université de la Colombie-Britannique, Aser Rothstein obtient un doctorat à l'Université de Rochester, dans l'État de New York, en 1943. Il effectue des expériences novatrices qui font pour la première fois appel à l'utilisation de radio-isotopes dans les sciences biologiques. Ses recherches ont principalement porté sur le transport de substances à travers les membranes biologiques. Ses contributions comprennent la découverte de la protéine responsable du transport des anions dans les cellules sanguines rouges. Il a été président de la Society for General Physiologists et de la Cell Physiology Commission auprès de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Il a également été directeur du Research Institute of the Hospital for Sick Children (Toronto) de 1972 à 1986.
-
- MLA 8TH édition
- . "Aser Rothstein". l'Encyclopédie Canadienne, 30 mars 2017, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/rothstein-aser. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2017). Aser Rothstein. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/rothstein-aser
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Aser Rothstein." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié juin 10, 2008; Dernière modification mars 30, 2017.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Aser Rothstein," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/rothstein-aser
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Aser Rothstein
Date de publication en ligne le 10 juin 2008
Dernière modification le 30 mars 2017
Aser Rothstein, physiologiste (né le 29 avril 1918 à Vancouver, en Colombie-Britannique; décédé le 4 juillet 2015 à Guelph, en Ontario). Il a apporté une contribution énorme dans les domaines de la physiologie cellulaire et de la toxicologie.