Spit Delaney's Island (1976) est un recueil de nouvelles de Jack Hodgins qui met en scène des personnages étonnants dans des décors variés de l'île de Vancouver, mélange de ville et de lieux isolés. Les intrigues traitent essentiellement des effets du changement ou du processus de transformation. Elles allient l'humour joyeux, le détail grotesque et le pathétique discret pour créer les personnages. Le langage concret et descriptif, les dialogues animés et l'action parfois violente produisent des portraits saisissants de gens coincés entre l'illusion et la réalité, le fantastique et le réel. Cependant, la situation n'est pas sans issue... La description de Spit Delaney, le personnage excentrique et bon enfant de la première et de la dernière nouvelles, est paradigmatique : le bizarre apparaît sous un jour familier et évocateur; l'ordinaire métaphysique se révèle dans l'extraordinaire de tous les jours.
-
- MLA 8TH édition
- . "Spit Delaney's Island". l'Encyclopédie Canadienne, 30 avril 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/spit-delaneys-island. Date consulté: 24 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Spit Delaney's Island. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/spit-delaneys-island
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Spit Delaney's Island." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification avril 30, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Spit Delaney's Island," par , Date consulté: novembre 24, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/spit-delaneys-island
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Spit Delaney's Island
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 30 avril 2014
Spit Delaney's Island (1976) est un recueil de nouvelles de Jack Hodgins qui met en scène des personnages étonnants dans des décors variés de l'île de Vancouver, mélange de ville et de lieux isolés.