Tundra Books
Tundra Books est une maison d'édition torontoise primée de livres pour enfants fondée en 1967 par Mary Ebbitt Cutler, auteure et journaliste reconnue et ancienne maire de Westmount, au Québec.
Cutler a eu l'idée de fonder une entreprise d'édition grâce à Maynard Gertler, un voisin, ami et propriétaire de Harvest House, une des rares maisons d'édition anglophones du Québec à l'époque. Sa motivation à lancer sa propre entreprise d'édition est aussi venue de l'incapacité de trouver un éditeur pour son livre I Once Knew an Indian Woman, qui allait être la première publication de Tundra Books.
Parmi les auteurs publiés chez Tundra Books, on trouve Roch Carrier (The Hockey Sweater ), Mordecai Richler (Jacob Two-Two Meets the Hooded Fang), et William Kurelek (A Prairie Boy's Winter).
À la fin de 1995, la maison d'édition canadienne de longue date MCCLELLAND & STEWART a acheté Tundra Books et a placé Kathy Lowinger à la tête de cette nouvelle division. Les revenus de l'entreprise viendraient, pour une part de 35 % à 50 %, du marché américain par l'entremise de sa filiale de l'État de New York, Tundra Books.