Vancouver est une ville passionnée de hockey. Au début de chaque saison, les amateurs de hockey sont sûrs que ça y est, que leurs bien-aimés Canucks vont se rendre jusqu’au bout et décrocher la coupe Stanley. C’est arrivé une fois déjà, du temps de l’Association de hockey de la côte du Pacifique, lorsque Cyclone Taylor a mené les Millionaires de Vancouver au sommet de la gloire au vieil aréna de la rue Denman.
Durant la saison de hockey 1914-1915, la toute jeune Association de hockey de la côte du Pacifique s’entend avec l’Association nationale de hockey (ANH) pour que les gagnants dans chacune des ligues s’affrontent pour la coupe Stanley.
Les frères Patrick, Lester et Frank, fondent la ligue en 1911, et Frank est joueur, entraîneur et gérant pour les Millionaires de Vancouver. Les frères savent, à l’époque, que pour rester compétitive, une ligue ne peut se contenter des seuls talents locaux. Ils recrutent donc au sein de l’ANH. La meilleure acquisition pour Vancouver est alors Cyclone Taylor, qui va dynamiser l’équipe pendant dix ans et devenir du même coup une légende du hockey.
Les Millionaires rencontrent les Sénateurs d’Ottawa pour la Coupe. La série trois de cinq est disputée à Vancouver, à l’aréna de Denman, la première surface de glace artificielle du Canada et la plus grande patinoire couverte du monde. Emmenés par Taylor et Patrick, les Millionaires dominent la série et humilient les joueurs de l’Est avec des scores tels que 6-2, 8-3 et 12-3. Cyclone Taylor marque lui-même 6buts au cours des trois matches.
L’aréna de la rue Denman est détruit par un incendie en 1936, et Vancouver devra attendre longtemps avant que la coupe Stanley ne soit remise en jeu dans la ville. Mais peut-être cette année...