Article

Wardner

Wardner, localité non const. Wardner est située à l'embouchure de la rivière Kootenay, sur le lac Koocanusa dans le coin sud-est de la Colombie-Britannique.

Wardner, localité non const. Wardner est située à l'embouchure de la rivière Kootenay, sur le lac Koocanusa dans le coin sud-est de la Colombie-Britannique. Lac Koocanusa a été formé après l'achèvement du barrage prévu par le Traité du fleuve Columbia, à Libby, au Montana (1973). L'inondation de l'emplacement original de la ville a réduit Wadner au statut de bureau de poste et ce même si le bureau de poste local s'est retrouvé fermé.

Wardner est fondée en 1895 par un investisseur américain, James F. Wardner, autour d'un baraquement le long du Crow's Nest Pass Railway. Il y a là une importante scierie qui est alimentée en bois par les rivières Kootenay et Bull. Aujourd'hui, Wardner possède une industrie laitière et un élevage bovin restreints sur quelques-uns des meilleurs parcours de la région. La superficie des terres cultivables a cependant diminué de 19 p. 100 à cause de l'inondation par le lac Koocanusa. À l'alevinier de truite de Kootenay, situé à 8 km au nord, on élève de truites et des ESTURGEONS.