Brian S. Osborne | l'Encyclopédie Canadienne

Brian S. Osborne

Brian Osborne est professeur émérite de géographie à l’Université Queen's à Kingston, en Ontario. Ses recherches portent sur l’histoire autochtone, l’histoire du peuplement, les paysages culturels et le rôle des communications dans l’élaboration de l’espace canadien. Il est l’auteur de nombreuses publications sur Kingston. Son plus récent ouvrage, paru en 2011, s’intitule Kingston: Building on the Past for the Future.

M. Osborne a travaillé à titre de consultant pour la Commission de la capitale nationale, Patrimoine Canada, Parcs Canada, Postes Canada et l’Office national du film. Il est l’ancien président de la Ontario Historical Society et de la Kingston Historical Society. Il est récipiendaire d’une médaille du jubilé de diamant et d’une médaille du jubilé d’or de la reine Elizabeth II, et des médailles Massey et Camsell de la Société géographique royale du Canada.

Articles par Brian S. Osborne

En cette année scolaire, montrez votre soutien!

Puisque L'Encyclopédie canadienne est une source en ligne approuvée par les commissions scolaires canadiennes (et que 35% de ses utilisateurs sont des élèves et des enseignants), nous démarrons cette année scolaire en demandant à nos supporteurs de faire un don mensuel afin d'aider L'Encyclopédie canadienne à toucher encore plus d'utilisateurs cette année! Votre don mensuel nous aidera à publier de nouveaux articles et à mettre à jour les articles et les chronologies existants afin de garantir que les élèves et les enseignants canadiens aient accès à des informations précises et vérifiées, rédigées et révisées par des Canadiens.

Donnez dès aujourd’hui!