Arts & récits autochtones: Guide de l'enseignant - Activités d’art supérieures

Le Guide de l’enseignant des activités d'art supérieures propose des activités pédagogiques facilitant le processus de recherche et de création, et encourage la pensée critique. Il y a quatre projets qui explorent l’importance de la culture ainsi que la prise de conscience personnelle. 


D’où l’extrême importance de miser sur l’énergie créatrice des jeunes autochtones pour préserver et enrichir les arts autochtones, en leur offrant les moyens de réinventer les traditions à la lumière de nouvelles tendances et perspectives. Voici donc pour la jeunesse autochtone l’occasion d’explorer son héritage et sa culture en menant une réflexion sur leurs aspects les plus marquants afin de créer des oeuvres d’art personnelles et originales.

Votre soumission au concours Arts & récits autochtones doit inclure une déclaration de l’artiste de 200 à 400 mots qui explique comment votre oeuvre explore l’héritage et la culture autochtones et qui nous parle un peu de vous. Les exemples dans la section Déclaration de l’artiste sont des lignes directrices;
vous pourriez choisir de vous exprimer différemment. Vous pouvez vous inscrire en ligne à notre-histoire.ca, ou par la poste.

FINAL_FR_SR_Art