La bataille de Queenston Heights: Minute du patrimoine | l'Encyclopédie Canadienne

La bataille de Queenston Heights: Minute du patrimoine

Cet outil pédagogique complète la Minute du patrimoine sur Queenston Heights, proposée par Historica Canada. Il explore les contributions des guerriers des Premières Nations à la bataille de Queenston Heights pendant la guerre de 1812. Cet outil a été rendu possible grâce à l’appui généreux du gouvernement du Canada.


En mai 1812, le major‑général Isaac Brock, commandant des forces britanniques du Haut‑Canada, a visité les chefs des Six Nations. Il s’est rendu à un endroit alors appelé Brant’s Ford (ou gué de Brant), situé sur la parcelle de terrain des Six Nations (près de la ville actuelle de Brantford, en Ontario), afin de solliciter leur aide.

queenston-fr

En cette année scolaire, montrez votre soutien!

Puisque L'Encyclopédie canadienne est une source en ligne approuvée par les commissions scolaires canadiennes (et que 35% de ses utilisateurs sont des élèves et des enseignants), nous démarrons cette année scolaire en demandant à nos supporteurs de faire un don mensuel afin d'aider L'Encyclopédie canadienne à toucher encore plus d'utilisateurs cette année! Votre don mensuel nous aidera à publier de nouveaux articles et à mettre à jour les articles et les chronologies existants afin de garantir que les élèves et les enseignants canadiens aient accès à des informations précises et vérifiées, rédigées et révisées par des Canadiens.

Donnez dès aujourd’hui!