Semaine de l'histoire du Canada 2021 : Outil d'apprentisage sur l'histoire des peuples autochtone | l'Encyclopédie Canadienne

Semaine de l'histoire du Canada 2021 : Outil d'apprentisage sur l'histoire des peuples autochtone

Cet outil d’apprentissage a été créé pour accompagner les vidéos animées de la Semaine de l’histoire du Canada 2021.


Cet outil pédagogique, issu d’un partenariat entre Historica Canada et le Fonds pour l’histoire du Canada, est conçu pour aider les élèves à interagir avec le thème de la Semaine de l’histoire du Canada de cette année. Les sujets abordés dans cet outil d’apprentissage, dans les vidéos de la Semaine de l’histoire du Canada, et dans le magazine numérique connexe ne font qu’effleurer la surface, mais nous espérons qu’ils puissent être utilisés comme point de départ pour en apprendre davantage sur les diverses histoires des peuples autochtones dans ce qui est maintenant connu comme le Canada. Ce faisant, nous visons à aider les Canadiens à mieux comprendre le besoin de la vérité et la réconciliation dans le présent, et ainsi nous encourager tous à travailler ensemble pour un meilleur avenir partagé.

Feuilletez le magazine numérique créé par Historica Canada pour la Semaine de l’histoire : semainehistoireducanada.ca

Lisez l'outil d'apprentisage en ligne.

CHW_2021_Learning Tool_FR_FINAL

En cette année scolaire, montrez votre soutien!

Puisque L'Encyclopédie canadienne est une source en ligne approuvée par les commissions scolaires canadiennes (et que 35% de ses utilisateurs sont des élèves et des enseignants), nous démarrons cette année scolaire en demandant à nos supporteurs de faire un don mensuel afin d'aider L'Encyclopédie canadienne à toucher encore plus d'utilisateurs cette année! Votre don mensuel nous aidera à publier de nouveaux articles et à mettre à jour les articles et les chronologies existants afin de garantir que les élèves et les enseignants canadiens aient accès à des informations précises et vérifiées, rédigées et révisées par des Canadiens.

Donnez dès aujourd’hui!