Naviguer "Organisations et régiments"

Article

Royal 22e Régiment

Le Royal 22e Régiment (R22eR) est l’un des trois régiments d’infanterie de la Force régulière du Canada dont le quartier-général se trouve à la Citadelle de Québec. C’est un régiment francophone de cinq bataillons, dont trois appartiennent à la Force régulière et deux à la Force de réserve.

Article

Musique du Royal 22e Régiment

Musique du Royal 22e Régiment. Corps de musique régimentaire du Royal 22e Régiment. À l'origine appelé Royal 22e Regiment par le roi George V, l'unité d'infanterie prend en 1928 le nom du Royal 22e Régiment pour refléter la langue et la culture de l'unité.

Article

Amirauté

Amirauté (Board of Admiralty), organisme gouvernemental britannique qui, entre sa création au début du XVIIIe siècle et sa fusion avec le ministère de la Défense en 1964, est responsable de toutes les questions navales.

Article

Royal Regiment of Canada Band

Royal Regiment of Canada Band. Corps de musique de la milice volontaire établi à Toronto et attaché au Royal Regiment du Canada (fondé en 1862 sous le nom de 10th Battalion Volunteer Militia). La musique reçut ses premiers tambours et autres instruments en 1863.

Article

RCAF Blackouts

RCAF Blackouts. Unité de divertissement organisée durant la Deuxième Guerre mondiale par le personnel de l'ARC; aussi, le nom de l'un de ses spectacles. La troupe fut mise sur pied au début de 1943 afin de se produire dans les bases aériennes au Canada et outre-mer.

Article

Ligue navale du Canada

La Ligue navale du Canada est une organisation bénévole fondée en 1918 en vertu d'une charte fédérale et dont les origines remontent aux filiales de la Ligue navale de l'Empire britannique établies au Canada à partir de 1895.

Article

Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne est un organisme national à but non lucratif au service des anciens combattants canadiens et de leurs familles, chargé également de défendre leur cause auprès du gouvernement. Elle est bien connue pour la vente de coquelicots à l’automne et l’organisation des cérémonies du jour du Souvenir à l’échelle du pays. Depuis plusieurs décennies, la Légion voit le nombre de ses membres décliner, au fur et à mesure que la génération ayant combattu pendant la Deuxième Guerre mondiale disparaît.