Clark, Howard Charles | l'Encyclopédie Canadienne

article

Clark, Howard Charles

Howard Charles Clark, chimiste et administrateur d'université (Auckland, Nouvelle-Zélande, 4 sept. 1929). Après avoir étudié à l'U. d'Auckland et à Cambridge, il arrive en Colombie-Britannique en 1957.

Clark, Howard Charles

Howard Charles Clark, chimiste et administrateur d'université (Auckland, Nouvelle-Zélande, 4 sept. 1929). Après avoir étudié à l'U. d'Auckland et à Cambridge, il arrive en Colombie-Britannique en 1957. Il s'y fait bientôt connaître pour son travail original sur la chimie des composés organo-métalliques, la chimie de coordination et la chimie du fluor. À partir de 1965, il poursuit ces recherches en tant que professeur de chimie inorganique à l'U. de Western Ontario et reçoit le prix Noranda de l'Institut de chimie du Canada, un doctorat ès sciences de Cambridge et une bourse de recherche de la Société royale du Canada. Il dirige le département de chimie de l'U. de Western Ontario de 1967 à 1976 et passe ensuite à l'U. de Guelph à titre de vice-président aux études et de professeur de chimie. En 1986, il est nommé président de l'U. Dalhousie, à Halifax.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos