East York, communauté urbaine dans la ville de Toronto de l'Ont. East York était le seul bourg au Canada avant sa fusion avec Toronto en 1998.
Le comté, arpenté pour la première fois en 1791, s'appelle à ses débuts le canton de Dublin. Quelques années plus tard, le gouverneur John Simcoe change son nom en l'honneur du duc d'York. East York est un canton municipal du comté d'York. Les premiers établissements d'East York comprennent les localités de Leslieville, de Norway, de Doncaster et de Todmorden.
Plusieurs des premières industries du canton, dont des scieries, une usine de cardage, une distillerie, des filatures de laine et des papeteries, s'établissent dans la région située à proximité de l'embranchement Est de la rivière Don. De 1840 à 1880, l'agriculture y est florissante : on y cultive le blé, l'orge, l'avoine, la pomme de terre, les pois, les haricots et le navet.
Peu après cette époque, la ville commence à empiéter sur le canton. L'annexion de North Toronto en 1912 et la séparation de Leaside en 1913 laissent les secteurs Est et Ouest du comté isolés. Au cours des années 20, d'autres secteurs se détachent, dont le canton suburbain d'East York. En 1967, le canton d'East York et la ville de Leaside fusionnent, formant le bourg d'East York. Depuis 1998, East York fait partie intégrante de Toronto.