Joyce Hahn | l'Encyclopédie Canadienne

article

Joyce Hahn

Joyce Hahn, chanteuse et animatrice à la télévision (né le 31 janvier 1929 Eatonia Saskatchewan; décédée le 13 decembre 2021 à Sparks, Nevada). 

Du milieu des années 1930 au début des années 1940, elle joue, enfant, avec The Harmony Kids, une troupe familiale créée par son père, Harvey, et composée de ses frères et sœur, Bob, Lloyd et Kay. Plus tard, elle chante dans les cabarets de Montréal, tout d'abord en duo avec Kay et, de 1947 à 1950, avec la Rhumba Band de Peter Barry. De 1948 à 1956, elle est soliste pour diverses émissions radiophoniques de la SRC, dont certaines avec le groupe de son frère, The Bob Hahn Quartet. De 1955 à 1960, elle est la vedette, avec Wally Koster, de Cross-Canada Hit Paradeet de son successeur, Music'60, du réseau CBCTV. Dans les années 1950, elle enregistre plusieurs titres avec la maison Spartan et Gonna Find Me a Bluebird (un petit succès aux États-Unis en 1957) avec la maison Cadence. Elle enregistre une chanson de son frère Bob, Montreal. Au début des années 1960, elle recommence à travailler dans les boîtes de nuit mais, à la fin de la décennie, elle ne fait plus que quelques apparences occasionnelles dans les cabarets et les émissions télévisées (comme dans le Peggy Neville Showet Up and Coming, du réseau de la SRC). Elle abandonne la musique et s'installe ensuite à Los Angeles.

Lecture supplémentaire

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos