L'île Hornby se trouve dans le détroit de GEORGIA, entre l'ÎLE DE VANCOUVER et la partie continentale de la Colombie-Britannique, au sud-est de la localité insulaire de COURTENAY. Elle est boisée et bordée de bancs de sable et de plates-formes rocheuses. Au XIXe siècle, la pêche à la baleine y est pratiquée à partir d'une station située sur le versant est, devenue aujourd'hui une zone récréative achalandée. On peut voir de bons exemples de pétroglyphes indiens gravés dans des saillies de grès le long de la côte. Son nom rappelle le contre-amiral G.T. Phipps Hornby, commandant de la station du Pacifique de 1847 à 1851.
-
- MLA 8TH édition
- . "Île Hornby". l'Encyclopédie Canadienne, 04 mars 2015, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-hornby. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2015). Île Hornby. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-hornby
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Île Hornby." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification mars 04, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Île Hornby," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-hornby
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Île Hornby
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 4 mars 2015