D'une superficie de 33 339 km2 et située dans le Nunavut, l'île Prince-de-Galles est la huitième en importance dans l'ARCHIPEL ARCTIQUE. Formée presque entièrement d'un fond rocheux sédimentaire, sa partie Nord est accidentée et atteint 415 m d'altitude. Le reste de l'île est légèrement vallonné. Clairsemée par endroits, la végétation est celle d'un milieu polaire désertique ou semi-désertique. On trouve toutefois de larges vallées où la végétation abonde, particulièrement dans l'Est. Le BOEUF MUSQUÉ et le CARIBOU de Peary sont communs dans l'île et fréquentent respectivement le nord-est et le nord. Les côtes de l'île ont été explorées par les membres des expéditions parties à la RECHERCHE DE FRANKLIN, et menées en 1851 par le capitaine T.H. Austin et en 1852 par William KENNEDY.
-
- MLA 8TH édition
- . "Île Prince-de-Galles". l'Encyclopédie Canadienne, 08 juin 2015, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-prince-de-galles. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2015). Île Prince-de-Galles. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-prince-de-galles
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Île Prince-de-Galles." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification juin 08, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Île Prince-de-Galles," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-prince-de-galles
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Île Prince-de-Galles
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 8 juin 2015