L'île Valdes est une des îles de l'archipel des Îles Gulf qui fait directement face au Détroit de Georgia. Située au large de la côte Sud-Est de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, l'île Valdes, longue et étroite, est recouverte d'une forêt dense et renferme quelques fermes. Une réserve indienne occupe le tiers du territoire et plusieurs cimetières autochtones s'y trouvent. Dans les années 20, le chef d'un groupe-culte, Brother Twelve, y trouve refuge et y dirige une colonie. Selon les rumeurs, il y aurait laissé de l'or enfoui dans la terre quand il s'est enfui. Le nom de Valdes vient d'un navigateur espagnol qui explore la région dans les années 1790.
-
- MLA 8TH édition
- . "Île Valdes". l'Encyclopédie Canadienne, 23 janvier 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-valdes. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Île Valdes. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-valdes
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Île Valdes." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification janvier 23, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Île Valdes," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-valdes
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Île Valdes
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 23 janvier 2014
L'île Valdes est une des îles de l'archipel des Îles Gulf qui fait directement face au Détroit de Georgia. Située au large de la côte Sud-Est de l'île de Vancouver, en Colombie-Britannique, l'île Valdes, longue et étroite, est recouverte d'une forêt dense et renferme quelques fermes.