Kilburn, Paul | l'Encyclopédie Canadienne

article

Kilburn, Paul

Paul Kilburn. Pianiste, professeur, compositeur (Toronto, 7 février 1936). B.Mus. (Toronto) 1958. Parmi ses professeurs au Conservatoire royal de musique figurent son père, Weldon, (piano) et Samuel Dolin (piano, matières théoriques et composition).

Kilburn, Paul

Paul Kilburn. Pianiste, professeur, compositeur (Toronto, 7 février 1936). B.Mus. (Toronto) 1958. Parmi ses professeurs au Conservatoire royal de musique figurent son père, Weldon, (piano) et Samuel Dolin (piano, matières théoriques et composition). À l'Université de Toronto, il étudia aussi la composition avec John Beckwith et Oskar Morawetz. En 1976, il suivit des cours de perfectionnement avec Karl Ulrich Schnabel au Conservatoire royal de musique. Depuis 1958, Kilburn enseigne le piano et les matières théoriques en privé à Toronto. Ses compositions pour piano, écrites selon la technique des 12 sons (1970-72), incluent Trio for Piano Solo, Reflections on Ice et Sonate, toutes crées par Antonín Kubálek qui enregistra également la sonate. Kilburn a exécuté ses propres Five Pieces à l'émission de radio « Arts National » de la SRC en 1978.

Voir aussi Nicholas Kilburn et Michael Kilburn, ses frères.

Lecture supplémentaire

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos