Linda Muir, créatrice de costumes. Linda Muir est une créatrice de costumes dont le travail pour le théâtre, la télévision et quelques‑uns des films canadiens les plus renommés lui a valu de nombreux prix. Au début des années 1980, elle reçoit une subvention du Conseil des Arts du Canada qui lui permet d’être conceptrice de costumes invitée au Half Moon Theatre, dans l’est de Londres; elle fait également des recherches sur les costumes au Victoria and Albert Museum de Londres et poursuit ses études à Rome, Florence et Venise.
De retour à Toronto, Linda Muir intègre, de 1984 à 1988, l’équipe de production du célèbre programme pour enfants de CBC, Sharon, Lois & Bram’s Elephant Show. Elle remporte deux prix Genie dans la catégorie Meilleurs costumes pour son travail sur les films Exoticad’Atom Egoyan et Lillies de John Greyson, qui remportent d’ailleurs aussi, tous deux, le prix dans la catégorie Meilleur film. En outre, elle est en lice pour une autre statuette « Etrog » pour le film de Patricia Rozema When Night Is Falling. Elle conçoit les costumes de nombreux autres films, notamment : Cold Comfort de Vic Sarin, Long Day’s Journey into Night de David Wellington, la version de 1999 de Jacob Two‑Two and the Hooded Fang réalisée par George Bloomfield, Thirty Two Short Films About Glenn Gould de François Girard, Dog Park de Bruce McCulloch et Mulroney: The Opera de Larry Weinstein. Elle décroche une sélection pour les prix Geminidans la catégorie Meilleure conception de costumes pour le téléfilm de 2002 Torso: The Evelyn Dick Story.
Outre son travail pour le cinéma, Linda Muir conçoit les costumes de nombreuses productions théâtrales. Elle remporte un prix Dora dans la catégorie Meilleurs costumes pour la production originale de Tamara de 1981 à la Strachan House à Toronto et dans la catégorie Meilleur décor, en 1992, pour Jump de Daniel Brooks joué au théâtre Passe Muraille. Elle conçoit également les costumes de nombreuses émissions télévisées, notamment des séries et des émissions spéciales.