Logy Bay - Middle Cove - Outer Cove, ville de T.-N.; pop. 2098 (recens. 2011), 1978 (recens. 2006); const. en 1986 par la fusion de trois communautés périphériques de ST. JOHN'S.
Les noms « Middle » et « Outer Cove » sont descriptifs, mais « Logy Bay » a fait l'objet de spéculations. Le terme « logy » signifie léthargique ou lent et, selon l'Encyclopedia of Newfoundland and Labrador, il ferait allusion au fait que la morue semble « paresseuse » ou dans un état léthargique après avoir mangé de grandes quantités de capelans.
En 1610, on octroie des terres dans cette région à la LONDON AND BRISTOL COMPANY. Elles servent peut-être pour la pêche aux XVIIe et XVIIIe siècles. Les peuplements permanents apparaissent au début du XIXe siècle, quand des immigrants irlandais sont attirés dans la région par la bonne pêche, les terres arables et la proximité de St. John's. Avec l'amélioration des routes à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les résidants de la région peuvent vendre des produits agricoles à St. John's, comme les produits laitiers. Le laboratoire de recherche en sciences marines de la MEMORIAL UNIVERSITY OF NEWFOUNDLAND est situé dans cette ville.