Le mont Edith Cavell, qui culmine à 3368 m, est la plus haute montagne des environs de JASPER, en Alberta. Elle est située à l'ouest de la RIVIÈRE ATHABASCA, à 24 km au sud de Jasper. Point de repère important, les voyageurs l'appelaient « La Montagne de la Grande Traverse » à l'époque où la route dont ils se servaient pour le commerce des fourrures traversaient les Rocheuses par le COL ATHABASCA. Il reçut son nom actuel en 1916 en mémoire de l'infirmière en chef anglaise de l'hôpital de la Croix-Rouge à Bruxelles. On l'escalade pour la première fois en 1915. Pour les alpinistes, l'ascension de son versant nord est l'une des expériences les plus excitantes en la matière en Amérique du Nord.
-
- MLA 8TH édition
- . "Mont Edith Cavell". l'Encyclopédie Canadienne, 12 juin 2015, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mont-edith-cavell. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2015). Mont Edith Cavell. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mont-edith-cavell
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Mont Edith Cavell." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification juin 12, 2015.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Mont Edith Cavell," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/mont-edith-cavell
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Mont Edith Cavell
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 12 juin 2015
Le mont Edith Cavell, qui culmine à 3368 m, est la plus haute montagne des environs de JASPER, en Alberta. Elle est située à l'ouest de la RIVIÈRE ATHABASCA, à 24 km au sud de Jasper.