Ardwell H. Eyres (source primaire) | l'Encyclopédie Canadienne

Project Mémoire

Ardwell H. Eyres (source primaire)

Ce témoignage fait partie de l’archive du Projet mémoire

« Nous avons fait le triangle : New-York, le Quai 92 et le Quai 21 d’Halifax. »

Prenez note que les sources primaires du Projet Mémoire abordent des témoignages personnels qui reflètent les interprétations de l'orateur. Les témoignages ne reflètent pas nécessairement les opinions du Projet Mémoire ou de Historica Canada.

Photo d’Ardwell Eyre savant qu’il n’embarque avec l’ Embarkation Transit Unit en juin 1944, Lindsay, Ontario.
Guide publié par la New York Telephone Company etdistribué aux soldats faisant escale à New-York City. Les soldats pouvaient y trouver des adresses de théâtres, de restaurants et pour les troupes canadiennes le Maple Leaf Club situé sur la 5<sup>ème</sup> Avenue.
A gauche : des billets de train, un accord de permission et un ticket repas qu’ Ardwell Eyres a utilisé pour rentrer chez lui après avoir été rendu à la vie civile le 28 avril 1945. A droite : un laisser-passer que monsieur Eyres alors que son navire était à quai au port de New-York City.
L’Ile de France arrivant à Halifax le 26 janvier 1946.
Le navire-hôpital Lady Nelson sur lequel A.H. Eyres était basé le 30 mai 1944. Egalement dans l’Armée, monsieur Eyres travaillait sur des navires de l’Embarkation Transit Unit. Il y côtoyait des soldats qui revenaient de l’Océan pour y repartir ensuite.
Nous avons fait le triangle : New-York, le Quai 92 et le Quai 21 d’Halifax.

Transcription

La transcription en français n'est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.

Liens externes