Art Barnard (source primaire) | l'Encyclopédie Canadienne

Project Mémoire

Art Barnard (source primaire)

Ce témoignage fait partie de l’archive du Projet mémoire

Prenez note que les sources primaires du Projet Mémoire abordent des témoignages personnels qui reflètent les interprétations de l'orateur. Les témoignages ne reflètent pas nécessairement les opinions du Projet Mémoire ou de Historica Canada.


Art Barnard
Art Barnard
Art Barnard de l'escadron "Ville de Winnipeg" No. 402 près de son Spitfire en Angleterre, pendant l'hiver 1943. Le sergent pilote Barnard et son père AC 1 E. A. Barnard ont servi ensemble dans les Forces Aériennes pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Art Barnard
Art Barnard
Art Barnard
Art Barnard observe un intense jeu de dés pendant les heures creuses de l'escadron 402 en Angleterre, 1943. Les passe-temps incluaient également le Rummy. M. Barnard jouait occasionnellement au Rummy dans le Mess des officiers avec le prêtre et le dentiste de camp.
Art Barnard
Art Barnard
Art Barnard
Pendant qu'il était en entraînement à Sydney, Nouvelle Écosse pendant l'hiver 1941, Art Barnard se prépare pour le temps "endurci" de la côte, avec des vêtements militaires appropriés.
Art Barnard
Art Barnard
Art Barnard
Médailles d'Art Barnard (de gauche à droite): Étoile 1939-45; Étoile de l'équipage européen de l'Air, Médaille de la Défense; Médaille du Service des Volontaires Canadiens avec fermoir; Médaille de Guerre (1939-45).
Art Barnard
La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.