Ben Misener (source primaire) | l'Encyclopédie Canadienne

Project Mémoire

Ben Misener (source primaire)

Ce témoignage fait partie de l’archive du Projet mémoire

Prenez note que les sources primaires du Projet Mémoire abordent des témoignages personnels qui reflètent les interprétations de l'orateur. Les témoignages ne reflètent pas nécessairement les opinions du Projet Mémoire ou de Historica Canada.


E. B. Misener
E. B. Misener
Portrait du Lieutenant E. Benton Misener pris à Edimbourg au Royaume-Uni en 1944.
E. B. Misener
Médailles commémoratives de différentes organisations pour honorer les vétérans ayant pris part dans les actions suivantes : À gauche : Médaille de l'Arctique commissionnée par le Club de la Russie du Nord aux hommes ayant servi dans les convois vers Mourmansk. Au milieu : Médaille commémorative délivrée par la Fédération russe pour honorer le 50<sup>ème</sup> anniversaire de la Victoire de la Seconde Guerre Mondiale. À droite : Médaille commémorative délivrée par l'Association des Vétérans de Normandie à ceux qui ont prit part dans le jour de la Victoire et l'invasion Alliée en france. En dessous : Emblème de l'Arctique délivré par le Royaume-Uni pour honorer les vétérans qui ont servi dans les eaux de l'Arctique.
E. B. Misener
E. B. Misener
Le HMC Virago, un contre-torpilleur de classe V.
E. B. Misener
J'ai eu de la chance, car beaucoup de mes canonniers furent blessés et tués, mais je fus épargné. Et j'étais occupé à faire des garrots aux marins, de même qu'à nettoyer les murs et les planchers où des morceaux de chair se trouvaient.
La transcription en français n'est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.