Bernard Joseph Daye (source primaire) | l'Encyclopédie Canadienne

Project Mémoire

Bernard Joseph Daye (source primaire)

Ce témoignage fait partie de l’archive du Projet mémoire

Prenez note que les sources primaires du Projet Mémoire abordent des témoignages personnels qui reflètent les interprétations de l'orateur. Les témoignages ne reflètent pas nécessairement les opinions du Projet Mémoire ou de Historica Canada.


Bernard Daye
Bernard Daye
Un regiment de matelots stagiaires sur le HMCS <em>Cornwallis</em> (navire de Sa Majesté), à Deep Brook, Nova Scotia le 17 mai 1944. Bernard Daye, matelot, est le cinquième à gauche de la rangée du haut.
Bernard Daye
Bernard Daye
Bernard Daye
Feuille de route de Bernard Daye, chauffeur, retraçant ses progrès lors de sa formation de chauffeur sur le HMCS Discovery (navire de Sa Majesté) à Vancouver, Colombie-Britannique, mai-juin 1944.
Bernard Daye
Bernard Daye
Bernard Daye
Certificat de Service en tant que volontaire réserviste de la Marine Royale Canadienne (RCNVR)de Bernard Daye.
Bernard Daye
Bernard Daye
Bernard Daye
Document délivré par le Département de la Défense Nationale autorisant Bernard Daye à porter l’insigne du service de guerre, « Service Général », 19 février 1946.
Bernard Daye
Bernard Daye
Bernard Daye
Equipage du HMCS Discovery (navire de Sa Majesté) à Vancouver, Colombie-Britannique en février 1944. Bernard Daye, matelot, est le 12<sup>è</sup><sup>me</sup> en partant de la droite, sur la rangée du haut.
Bernard Daye
Je travaillais au chantier naval, à aider à leur construction. Alors quand j’ai atteint l’âge de 15 ans, je me suis engagé dans la marine.
La transcription en français n’est pas disponible en ce moment. Veuillez consulter la transcription en anglais.