La route Liard est une route praticable en tout temps, reliant le nord de la Colombie-Britannique et les Territoires du Nord-Ouest. Débutant à 27 km au nord de Fort Nelson sur la route de l'Alaska, elle couvre 400 km vers le nord, jusqu'à la jonction avec la route du Mackenzie un peu au sud de Fort Simpson, dans les Territoires du Nord-Ouest. Les travaux de la route débutent en 1969, lorsque le gouvernement fédéral entreprend la construction au sud à partir de Fort Simpson. En 1972, le gouvernement de la Colombie-Britannique commence les travaux sur la section sud. Des conflits de compétences retardent les travaux et la route ne s'achève qu'en 1984. Actuellement, les seuls aménagements pour les voyageurs se trouvent à Fort Liard, situé à peu près à mi-chemin de la route.
-
- MLA 8TH édition
- . "Route Liard". l'Encyclopédie Canadienne, 24 janvier 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/route-liard. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Route Liard. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/route-liard
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Route Liard." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification janvier 24, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Route Liard," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/route-liard
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Route Liard
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 24 janvier 2014
La route Liard est une route praticable en tout temps, reliant le nord de la Colombie-Britannique et les Territoires du Nord-Ouest.