L'île Somerset possède une superficie de 24 786 km2 et est la neuvième plus grande île de l'ARCHIPEL ARCTIQUE. Sa partie Ouest repose sur de la roche précambrienne et atteint une altitude de 503 m, mais la majeure partie de l'île consiste en un plateau élevé de roches sédimentaires. La végétation est rare, sauf dans quelques dépressions et basses terres où le caribou de Peary est répandu. Les boeufs musqués sont de retour après avoir été décimés par les baleiniers au tournant du siècle. Des centaines de milliers d'oiseaux nichent sur les falaises abruptes de l'île Prince Leopold, au large de l'extrémité nord-est de Somerset. Le lieutenant W.E. PARRY a découvert l'île en 1819 et lui donné le nom d'un comté d'Angleterre.
-
- MLA 8TH édition
- . "Île Somerset". l'Encyclopédie Canadienne, 27 mars 2014, Historica Canada. development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-somerset. Date consulté: 22 novembre 2024.
- Copier
-
- APA 6TH édition
- (2014). Île Somerset. Dans l'Encyclopédie Canadienne. Repéré à https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-somerset
- Copier
-
- CHICAGO 17TH édition
- . "Île Somerset." l'Encyclopédie Canadienne. Historica Canada. Article publié février 07, 2006; Dernière modification mars 27, 2014.
- Copier
-
- TURABIAN 8TH édition
- l'Encyclopédie Canadienne, s.v. "Île Somerset," par , Date consulté: novembre 22, 2024, https://development.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/ile-somerset
- Copier
Merci pour votre soumission
Notre équipe examinera votre soumission
et vous répondra pour toute autre question.
Merci d'avoir contribué à l'Encyclopédie canadienne.
FermerArticle
Île Somerset
Date de publication en ligne le 7 février 2006
Dernière modification le 27 mars 2014
L'île Somerset possède une superficie de 24 786 km2 et est la neuvième plus grande île de l'ARCHIPEL ARCTIQUE. Sa partie Ouest repose sur de la roche précambrienne et atteint une altitude de 503 m, mais la majeure partie de l'île consiste en un plateau élevé de roches sédimentaires.