Bernier, Gabrielle | l'Encyclopédie Canadienne

article

Bernier, Gabrielle

Gabrielle Bernier. Pianiste (Québec, novembre 1906). Gabrielle Bernier étudie le piano avec son père et travaille ensuite son instrument à l'Université Laval. Elle interprète notamment un concerto de Mozart avec le Cercle philharmonique de Québec le 25 novembre 1938.

Bernier, Gabrielle

Gabrielle Bernier. Pianiste (Québec, novembre 1906). Gabrielle Bernier étudie le piano avec son père et travaille ensuite son instrument à l'Université Laval. Elle interprète notamment un concerto de Mozart avec le Cercle philharmonique de Québec le 25 novembre 1938. Elle emménage en Californie lors de son mariage avec un citoyen des États-Unis.

Voir aussi Maurice et Conrad (ses frères), Françoys et Pierre (ses neveux) et Madeleine (sa nièce).

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos