Carey, Talbert | l'Encyclopédie Canadienne

article

Carey, Talbert

Talbert Carey. Chanteur, chef de choeur (Millgrove, 16 juin 1856 - 20 janvier 1909). Il fut chef de choeur à l'église unie Carlisle du canton de Flamborough.

Carey, Talbert

Talbert Carey. Chanteur, chef de choeur (Millgrove, 16 juin 1856 - 20 janvier 1909). Il fut chef de choeur à l'église unie Carlisle du canton de Flamborough. Lui-même, sa femme et leurs fils jumeaux Roy (Millgrove, 17 novembre 1884 - 29 avril 1918) et Lorne (1884 - 9 mars 1955) se produisirent comme quatuor vocal et furent membres du Millgrove Choral Group et du choeur de l'église Carlisle. Au début des années 1900, Lorne et Roy effectuèrent des tournées comme sonneurs avec les Musical Eckhardts, une troupe de vaudeville. Lorne présenta et accompagna au piano la projection des premiers films muets à Hamilton.

Voir aussi Whitfield; Bruce, fils aîné de Whitfield; Edith, fille de Whitfield; Clara, fille de Whitfield; Vernon, fils de Whitfield; Bertha, fille de Whitfield; Flora, fille de Roy; Estelle, fille d'Abiathar.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos