Carey, Vernon (Talmage) | l'Encyclopédie Canadienne

article

Carey, Vernon (Talmage)

Vernon (Talmage) Carey. Ténor, chef de choeur (Millgrove, 11 juin 1885 - Hamilton, 3 novembre 1948). Il étudia le chant, d'abord avec sa soeur Clara, puis à New York pendant une courte période de l'année 1906. Il fut ténor soliste dans des églises de Hamilton, chef de choeur et soliste (v.

Carey, Vernon (Talmage)

Vernon (Talmage) Carey. Ténor, chef de choeur (Millgrove, 11 juin 1885 - Hamilton, 3 novembre 1948). Il étudia le chant, d'abord avec sa soeur Clara, puis à New York pendant une courte période de l'année 1906. Il fut ténor soliste dans des églises de Hamilton, chef de choeur et soliste (v. 1909-11) à Erie, Penn., puis chef de choeur jusque dans les années 1940 à l'église unie Ryerson de Hamilton. Il fit partie de l'Elgar Choir et se produisit en récital dans tout le sud de l'Ontario, souvent avec sa soeur Bertha et sa cousine Estelle.

Voir aussi Whitfield; Bruce, fils aîné de Whitfield; Edith, fille de Whitfield; Clara, fille de Whitfield; Bertha, fille de Whitfield; Talbert, frère de Whitfield; Flora, fille de Roy; Estelle, fille d'Abiathar.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos