Elizabeth Winifred Brewster, poète, écrivaine (né le 26 août 1922 à Chipman, N.-B.; décédé le 26 décembre 2012). Elizabeth Brewster a grandi dans une petite ville forestière du Nouveau-Brunswick. Elle se voit accorder des bourses d'études lui permettant d'étudier et d'obtenir un baccalauréat de l'Université du Nouveau-Brunswick, une maîtrise du Radcliffe College, un baccalauréat en bibliothéconomie et sciences de l'information de l'Université de Toronto et un doctorat de l'Université de l'Indiana. Avant de se joindre au département d'anglais de l'Université de la Saskatchewan en 1972, Brewster est bibliothécaire et catalogueuse au Nouveau-Brunswick, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Brewster est l'auteure de plus de 20 ouvrages, des recueils de poésie pour la plupart. Elle livre, par la prose et la poésie, ses souvenirs du milieu rural de l'Est canadien et ses réflexions sur l'Ouest canadien, l'Ancien Testament et l'univers.
Dans les années 1940, Brewster fait partie des rares femmes poètes modernistes qui voient leurs œuvres publiées dans les magazines canadiens. Son premier recueil de poésie est intitulé East Coast (1951). Son œuvre en deux volumes intitulée Selected Poems of Elizabeth Brewster : 1944-1984 est publiée en 1985. Son recueil Footnotes to the Book of Job (1995) est présélectionné pour le Prix du Gouverneur General. Collected Poems of Elizabeth Brewster, en deux volumes, paraît en 2003 et 2004.
Parmi ses recueils de prose, on retrouve les collections de nouvelles It's Easy to Fall on the Ice (1977), A House Full of Women (1983) et Visitations (1987). L'histoire de ses romans The Sisters (1974) et Junction (1983) se déroule dans sa province; le Nouveau-Brunswick. Ses ouvrages autobiographiques The Invention of Truth (1991) et Away from Home (1995) sont un mélange de poésie et de prose.
Brewster a été membre fondatrice du magazine littéraire canadien influent The Fiddlehead. Elle a été également récipiendaire du Lifetime Award for Excellence in the Arts du Saskatchewan Arts Board (Conseil des arts de la Saskatchewan) et membre de l'Ordre du Canada.