Festival mondial de folklore de Drummondville | l'Encyclopédie Canadienne

article

Festival mondial de folklore de Drummondville

Festival mondial de folklore de Drummondville. Manifestation annuelle se déroulant à Drummondville, Québec, durant 10 jours en juillet, consacrée à l'art traditionnel sous toutes ses facettes : musique, danse, expositions.

Festival mondial de folklore de Drummondville

Festival mondial de folklore de Drummondville. Manifestation annuelle se déroulant à Drummondville, Québec, durant 10 jours en juillet, consacrée à l'art traditionnel sous toutes ses facettes : musique, danse, expositions. Fondé en octobre 1981 grâce à une entente entre l'Ensemble folklorique Mackinaw, le Carrefour socio-culturel Drummond et le Conseil canadien des arts populaires, le festival de Drummondville devint le premier festival de folklore à caractère international à se tenir au Canada et fut reconnu dès sa deuxième année par le Conseil international des organisations de festivals de folklore de l'Unesco. Premier festival folklorique au monde pour ce qui est de l'assistance (autour de 650 000 annuellement), les concerts ont mis en vedette une trentaine de troupes de musiciens provenant de tous les coins du monde, tenus notamment au Parc Woodyatt, au Centre Marcel Dionne et au Centre culturel de la ville. Le festival a présenté annuellement plus de 300 manifestations.

Lecture supplémentaire

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos