Inouye, Derrick | l'Encyclopédie Canadienne

article

Inouye, Derrick

Derrick Inouye. Chef d'orchestre, violoniste (Vancouver, 26 novembre 1956). Après de premières études de flûte, de piano et de violon, il s'inscrivit au programme de majeur en violon à l'Université de la Colombie-Britannique (1973-75) et montra de fortes dispositions pour la direction.

Inouye, Derrick

Derrick Inouye. Chef d'orchestre, violoniste (Vancouver, 26 novembre 1956). Après de premières études de flûte, de piano et de violon, il s'inscrivit au programme de majeur en violon à l'Université de la Colombie-Britannique (1973-75) et montra de fortes dispositions pour la direction. Plus tard, il étudia la direction au Japon avec Hideo Saito et en Italie avec Franco Ferrara. Il fut assistant chef à l'Orchestre symphonique de Vancouver (1981-84) et dir. artistique de l'Orchestre symphonique de Regina(1984-89). En septembre 1989, il remporta le quatrième Councours international Vittorio Gui à Florence. Inouye a été assistant chef d'orchestre pour diverses productions du Metropolitan Opera de New York à partir de 1988 et a été l'invité de l'OS de la radio de Berlin, de l'Orchestre philharmonique de Floride, du Dance Theater de Harlem, du Ballet national du Canada, de l'Opéra de Stuttgart (La Bohême, 1992), du Vancouver Opera, de l'Orchestre symphonique de Kitchener-Waterloo, de Symphony Nova Scotia, du TS et de l'OCNA.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos