Johnstone, John Francis | l'Encyclopédie Canadienne

article

Johnstone, John Francis

John Francis Johnstone. Professeur, organiste (Kirkburton, West Yorkshire, Angleterre, 25 novembre 1838 - Toronto, 24 février 1913). Imprimeur et enseignant, il émigre au Canada en 1880 et se consacre entièrement à la musique après son arrivée à Toronto.

Johnstone, John Francis

John Francis Johnstone. Professeur, organiste (Kirkburton, West Yorkshire, Angleterre, 25 novembre 1838 - Toronto, 24 février 1913). Imprimeur et enseignant, il émigre au Canada en 1880 et se consacre entièrement à la musique après son arrivée à Toronto. Il est associé à la Canadian National Exhibition, donne des cours privés et est organiste à l'église Broadway Tabernacle et, plus tard, à la Christ Church, angle des rues Lippincott et College. Imrie & Graham publient une douzaine de ses mélodies (v. 1886-1990), dont quelques-unes sur des paroles de John Imrie. Elles incluent « The Young Musician », « The Humber Fairy » et « Dear Canada, to Thee ».

Sa petite-fille Lilian, violoncelliste et pianiste, est l'épouse d'Oliver E. Woods, hautboïste et corniste qui joue avec la musique de John Philip Sousa et à New York avec Damrosch. Il est hautboïste (1923-1936) et hautbois solo (1925-1926, 1931-1932) de l'Orchestre symphonique de Toronto. Leur fille est la bassoniste Maxine Woods Shimer.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos