La Fleche, Georges | l'Encyclopédie Canadienne

article

La Fleche, Georges

Georges (Edouard) La Fleche (né La Flèche). Chanteur, compositeur (Winnipeg, 27 janvier 1936). Il commence sa carrière à Saint-Boniface au Manitoba (à la radio) et à Montréal (à la radio et à la télévision).

La Fleche, Georges

Georges (Edouard) La Fleche (né La Flèche). Chanteur, compositeur (Winnipeg, 27 janvier 1936). Il commence sa carrière à Saint-Boniface au Manitoba (à la radio) et à Montréal (à la radio et à la télévision). Il fait ses débuts à la télévision de la SRC, à Toronto, en 1957 au Club O'Connor et se produit dans les années 1960 à la radio de la SRC et dans des émissions de télévision à Winnipeg (par exemple, Music Break en 1960), à Calgary, à Edmonton, à Vancouver et au réseau CTV de Toronto (Musical Showcase). Remarqué pour son bilinguisme, il est le frère de Gisèle MacKenzie.

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos