Masella, Raffaele | l'Encyclopédie Canadienne

article

Masella, Raffaele

Raffaele Masella. Clarinettiste, ébéniste, sculpteur sur bois (Ischitella, Italie, 12 mars 1865, naturalisé canadien 1908 - Montréal, 31 décembre 1952).

Masella, Raffaele

Raffaele Masella. Clarinettiste, ébéniste, sculpteur sur bois (Ischitella, Italie, 12 mars 1865, naturalisé canadien 1908 - Montréal, 31 décembre 1952). Il fut clarinettiste dans la Banda Bianca à San Severo, Italie (1898), avant de venir à Montréal (1905) où sa famille le rejoignit quatre ans plus tard. Il fit partie de l'Harmonie de Montréal et de la musique des Victoria Rifles. En tant qu'ébéniste et sculpteur sur bois, il a notamment créé des meubles pour McAndrew, Cerini et Jenkins à Montréal.

Voir aussi Frank, son fils, et les huit fils de ce dernier, Rafael, Pietro, Joseph, Rodolfo, Alfredo, Paul, Mario et Giulio.

Lecture supplémentaire

Aider L'Encyclopédie canadienne

L'Encyclopédie canadienne est un projet de Historica Canada, un organisme de bienfaisance non partisane, qui se consacre à mieux faire connaître aux Canadiens leur pays. Nous produisons également les Minutes du patrimoine et d'autres programmes. Si vous croyez que tous les Canadiens devraient avoir accès à de l'information exacte, impartiale et des mises à jour régulières sur l'histoire et la culture du Canada dans les deux langues officielles, veuillez envisager de faire un don dès aujourd'hui. Tous les dons de plus de 3 $ recevront un reçu d’impôt.

A propos