En 1964, sans pour autant renoncer aux concerts, il entreprit une importante carrière de réalisateur au réseau français MF de la SRC à Québec. Les émissions « Récital », « Concert intime »« Mélodie », « Les Grands concerts », « En concert » et celles de l'Orchestre de chambre de la SRC à Québec ont permis à de nombreux interprètes et chefs d'orchestre québécois de se produire régulièrement. En 1983, il créa la Sinfonietta de la SRC, un orchestre de 24 jeunes musiciens dont il confia la direction à Gilles Auger. Il a également encouragé la diffusion de la musique canadienne dans ses émissions et a commandé depuis 1980 une quinzaine d'oeuvres pour orchestre à de jeunes compositeurs de Québec tels Denis Dion, Denis Bédard, Daniel Bolduc, Denys Bouliane, Bruno Fecteau, Alain Gagnon et Mario Parent.
Délégué à plusieurs reprises par la SRC à divers festivals et au Concours national de la SRC, Pierre Boutet a aussi été juge au CMQ, à l'Université Laval, au Concours OSM, au Concours Raoul-Jobin ainsi qu'à l'étranger. Prés. des Amis de l'orgue de Québec (1972-85) et conseiller artistique de l'Opéra du Québec (1972-75), il est devenu vice-prés. artistique de l'Opéra de Québec en 1984. En 1990, il a été nommé membre de l'Ordre du Canada.
Sa discographie inclut cinq micr. de la série La Bonne Chanson présente nos plus belles chansons (RCA Victor), les micr. Chansons d'hier... Chansons d'aujourd'hui... (1957, RCA Victor LCP-1021) et Noël Noël Noël (RCA Victor CGP-109), ainsi que Chants pascals et religieux (Radio-Marie NDC-336306) et Chants de Noël (Radio-Marie NDC-336318). En outre, il est soliste sur l'enregistrement de la Messe solennelle pour le jour de Pâques (BML 10) avec le choeur de l'église Saint-Dominique à Québec.