
« La plus grande équipe et le plus grand stade de ligue mineure »
Sous pluie battante, le 29 avril 1926, quelque 18 000 supporteurs attendent l’ouverture de nouveau stade de baseball des Maple Leaf, au pied de la rue Bathurst. Les Leafs se sont ralliés avec cinq circuits dans la neuvième manche, battant les Reading Keystones 6 à 5 à l’issue de la dixième.
L’équipe de baseball des Maple Leafs est née près de 30 ans avant l’équipe de hockey des Maple Leafs. Elle reçoit son nom en 1895. L’équipe affronte en ligue internationale différentes équipes telles que les Bisons de Buffalo, les Cubains de La Havane, les Virginians de Richmond et les Royals de Montréal. En 1951, Jack Kent Cooke achète le club et agrémente les matchs en offrant des promotions spéciales et en invitant des célébrités. Tout au long d’une période de grâce débutant en 1954, les Leafs remporteront trois fanions en quatre ans. L’équipe de 1960 écrase ses concurrents, finissant avec un record de 100-54, 17 matchs devant Richmond qui finit en deuxième place.
L’équipe joue sur le stade du Maple Leaf, un type de stade aujourd’hui adopté par les Camden Yards de Baltimore et d’autres équipes, avec d’immenses fenêtres en arc, des loges spéciales pratiquement sur le terrain, une pelouse verte parfaite et vue sur le port de Toronto. Le 7 mai 1950, près de 18 000 supporteurs admirent les Maple Leafs entrer dans l’histoire en jouant le premier match professionnel jamais organisé à Toronto, un dimanche.
Les Leafs déménagent à Louisville après la saison de 1967 et le stade est démoli l’année suivante. Les Blue Jays de la ligue majeure arriveront en 1977.