Article

Sun, The (Vancouver)

The Sun est le plus important quotidien de Vancouver. Il paraît pour la première fois le 12 février 1912 sous le nom de The Vancouver Sun dans le but de « préconiser sans relâche les principes du libéralisme ».

Sun, The (Vancouver)

The Sun est le plus important quotidien de Vancouver. Il paraît pour la première fois le 12 février 1912 sous le nom de The Vancouver Sun dans le but de « préconiser sans relâche les principes du libéralisme ». Sous la houlette de l'éditeur Robert Cromie et de ses fils, The Sun donne plutôt son appui aux libéraux, tout en étant souvent critique à leur égard. L'entreprise s'accroît par l'acquisition d'autres JOURNAUX.

En 1917, à l'achat du Daily News-Advertiser (fondé en 1886), The Sun prétend être le plus vieux journal de Vancouver. En 1924, quand il achète le journal The Evening World (fondé en 1888), il devient indubitablement le deuxième journal en importance de la ville. The Sun profite d'un très long conflit de travail (1946-1949) de son principal concurrent, The Vancouver Daily Province, pour accéder au premier rang de la province. En 1963, FP Publications Ltd. achète la majorité des parts de la famille Cromie dans la Sun Publishing Co. En 1980, SOUTHAM INC. acquiert le journal. En 1992, le Vancouver Sun est acquis par Hollinger Inc., propriété de Conrad Black. En 2010, le quotidien fait partie des journaux acquis par POSTMEDIA NETWORK après la vente de CanWest Global, son ancien propriétaire qui avait acquis le journal lors de la vente des biens de Hollinger Inc. en 2000.