Naviguer "Arts visuels"

Afficher 1-20 de 33 résultats
Article

Médias alternatifs

Les médias alternatifs offrent tout un ensemble de perspectives et d'idées qui ne sont pas couramment véhiculées par les différents produits médiatiques ou services d'information à but lucratif qui dominent le paysage médiatique canadien. Ils englobent les formats médiatiques traditionnels, tels que les livres, les journaux, les magazines, la télévision, la radio, et les films, ainsi que des formats non traditionnels, considérés comme « nouveaux » (magazines en ligne, balados et autres publications virtuelles). Certaines définitions y incluent le théâtre de rue, la peinture murale, l'affichage et le brouillage culturel.

Article

Arts and Culture Centre

Arts and Culture Centre (Saint-Jean, T.-N.). Édifice public inauguré le 22 mai 1967. Les plans sont de Cummings & Campbell, de Saint-Jean, et de leurs associés montréalais Lebensold et Affleck, la conception acoustique étant de Russell Johnson Associates.

Article

Art

Objet de curiosité autant que de conquête, les membres des premières nations du Nouveau Monde sont d'abord représentés sur de cartes géographiques ou dans les récits de voyage des découvreurs par des enlumineurs et des graveurs qui n'ont aucun contact avec leur sujet.

Article

Art inuit

Pour bien comprendre l'histoire des cultures inuites et l'art des diverses régions et des diverses périodes, il nous faut écarter le mythe d'une civilisation inuite homogène. Bien qu'on n'ait pu déterminer l'origine unique ou multiple des Inuits et de leurs diverses civilisations, cinq cultures peuvent être distinguées dans la zone canadienne.

Article

Artistes de guerre

Sous l'égide du Bureau canadien des archives de guerre de l'Armée canadienne, lord Beaverbrook (Max Aitken) et lord Rothermere fondent, pendant la Première Guerre mondiale, le premier programme officiel d'art militaire connu sous le nom de Canadian War Memorials Fund.

Article

Yukon Arts Council

Yukon Arts Council. Organisme fondé en octobre 1971 avec le statut de société indépendante en vertu de l'ordonnance sur les sociétés du Yukon. Avant cette date, la Whitehorse Concert Assn, active de la fin des années 1950 jusqu'en 1970, avait déjà assumé quelques responsabilités d'ordre musical.

Article

Associations d'artistes

Au Canada, l'histoire des regroupements d'artistes en arts visuels compte quantités de sociétés éphémères qui ont eu une influence marquante tant sur les artistes professionnels que sur les amateurs.

Article

Groupe de Beaver Hall

Le Groupe de Beaver Hall (connu aussi sous le nom « Groupe de Beaver Hall Hill ») est un groupe d’artistes qui comprend à la fois des femmes et des hommes. Les artistes de cette communauté partagent des ateliers au 305, Beaver Hall Hill, à Montréal, et organisent des expositions de leurs travaux ensemble.

Article

Galerie d'art Beaverbrook

Mary Pratt et Christopher Pratt, Molly Lamb Bobak et Bruno Bobak, Tom Forrestall, Alex Colville, Avery Shaw, Fred Ross, Jack Humphrey et Miller Brittain figurent parmi les artistes représentés dans la collection permanente.