Prix Rideau
Les prix Rideau annuels sont créés en 2007 pour reconnaître et promouvoir le théâtre professionnel en anglais à Ottawa et Gatineau. En 2008, des catégories s'y ajoutent pour le théâtre professionnel en français et, en 2009, les prix deviennent complètement bilingues.
Le nom Rideau est choisi par le premier comité directeur à partir de suggestions venant de la communauté du théâtre. C'est à la directrice artistique de la Great Canadian Theatre Company d'Ottawa, Lise Ann Johnson, qu'on doit le choix final de Rideau, un mot français qui tient compte du contexte géographique, linguistique et patrimonial de la ville.
Les prix reconnaissent les réalisations dans le domaine du théâtre professionnel pour l'interprétation, la mise en scène, la conception et la direction de scène, et comprennent des catégories pour les productions alternatives, les adaptations, les nouveaux artistes et les nouvelles créations.
On peut trouver une liste des candidats et des lauréats des années précédentes sur le site web officiel des prix Rideau.